En direct du Festival de Rio de Janeiro 2006 : dernières projections...

Publié le


lien vers site officiel...

«O ano em que meus pais saíram de férias » de Cao Hamburger

par Bruno Udovic, comédien brésilien de 24 ans.


 

"L’année où mes parents sont partis en vacances", est un film qui fait mouche avec un scénario intelligent et d’excellents acteurs. Le résultat ne pouvait pas être autrement car c’est un film fascinant qui raconte une période politique historique du Brésil avec les injustices et le mal faits à toute nation : celle de "La Dictature Militaire".

Le film de Cao Hamburger cherche à raconter les faits par le biais de la vision d'un enfant qui ressent l'absence de ses parents et ne comprend pas pourquoi. Des parents qui avaient fui le régime militaire, en laissant leur fils orphelin à son grand-père pendant la coupe du monde de football de 1970. Durant le récit de cette période, nous voyageons dans le monde mental d'un enfant solitaire et avec ses questionnements divers, ses doutes, ses plaisirs et ses désespoirs.


Mauro, 12 ans, confié à son grand-père qui l’a emmené vivre dans un quartier cosmopolite de Sao Paolo, est en effet plus préoccupé de voir gagner le Brésil une troisième la coupe du monde que par la dictature militaire.

Félicitations au Cinéma Brésilien !


 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Pour le moment, le film est en compétition au festival de Berlin, ça va peut-être lui donner une ouverture pour trouver un distributeur en France, espérons!
Répondre
A
Bientôt en France?Pourra-t-on voir ce film en France?
Répondre