Paris-Cinéma J13 : La Remise des prix

Publié le


La remise des prix du festival Paris-Cinéma lundi soir au cinéma "L'Arlequin" a précédé la projection de "La Raison du plus faible" de Lucas Belvaux.

Charlotte Rampling, présidente du festival, succédant à Costa-Gavras, président d'honneur, est arrivée sans chichis une bonne heure avant la cérémonie et s'est installée au bar du cinéma avec les organisateurs. En pantalon noir et simple chemise blanche, chaussures plates à lacets blanches assorties, le maquillage léger, la silhouette ultra-mince, la star de "Portier de nuit" donne une leçon de simplicité... Présence au bar également de Natacha Régnier, arrivée en jean et tongs Birckenstock argentées aux pieds, traînant une valise à roulettes, et qui se changera ensuite pour un pantalon noir, des escarpins et une blouse en mousseline pour présenter le film de Lucas Belvaux avec le réalisateur.

Charlotte Rampling. Pierre MillonNatacha Régnier. Les Films du Losange

Philippe Reilhac, secrétaire général de Paris-Cinéma, répondant à une interview, a fait le point sur la mécanique du festival : en amont, les films en compétition sont sélectionnés lors de repérages dans d'autres festivals par l'équipe de Paris-Cinéma ; l'objectif des prix attribués aux films étant de leur assurer leur distribution en salles. Il insiste sur l'éclectisme du festival Paris-Cinéma qui montre tous les genres de cinémas et sur sa vocation d'être ouvert au public en direct avec les exploitants (cette année, 28 salles dans tous les arrondissements de Paris)..

Prix de l'avenir
(décerné par un jury de 10 étudiants en cinéma)
"C'est l'hiver" de Raffi Pitts (Iran) en présence du réalisateur.

Prix de la presse
(décerné par un jury de journalistes)
"Old Joy"de Kelly Reichardt (USA)

Prix du public
(décerné d'après le vote du public après chaque projection)


"Bamako" d'Abderrahmane Sissako (Mali).
sortie officielle le 18 octobre 2006



Projection en avant-première lundi 10 juillet de "La Raison du plus faible" de Lucas Belvaux" avec Natacha Régnier
Sélection officielle du Festival de Cannes 2006.
Lire la critique du film...
Sortie en salles le 18 juillet 2006


Publié dans Paris-Cinéma 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article