Paris-Cinéma J3 : vendredi 23 juin 2006

Publié le

Paris-Cinéma ma sélection J3...



4:30 de Royston Tan, Singapour
A 4h30 tous les matins, un adolescent dans un appartement vide tente de créer un contact à travers les murs de l'appartement mitoyen. le cinéma ascétique de la solitude par la nouvelle génération asiatique.

compétition internationale : sortie le 26 juillet 2006


"La Science des rêves" de Michel Gondry
Un employé d'entreprise frustré de création, trouve refuge dans les rêves pour tromper la morosité quotidienne, confondant réel et fantasme, il effraie sa voisine dont il est amoureux. Le film branché par excellence, lourd et laid... Lire ma critique du film...

avant-première : sortie le 16 aout 2006


"Bug" de William Friedkin
Prix de la Quinzaine du réalisateur à Cannes 2006, le dernier Friedkin, après des années de vaches maigres, fait l'unanimité : huis-clos parano pour une relation qui ne l'est pas moins et va tourner à la folie...

avant-première : date de sortie non connue

Quelques idées sup...

Avec Miou-Miou et Elisabeth Tavernier, créatrice de costumes, un atelier sur "Le Costume au cinéma" à l'espace Paris-Cinéma le vendredi 30 juin à 17h00. Un atelier "Regard sur le Cinéma américain" le samedi 1er juillet à 17h00.

Paris CinéRando parcours sonore : projection réservée à un public averti de "Voyage au bout de la rue : Pigalle" de Asa Mader avec Lou Doillon au Divan du monde (18°) le vendredi 30 juin et le 7 juillet à 18h00.


Publié dans Paris-Cinéma 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article