Park Chan-Wook au festival du film asiatique de Deauville 2007!



Grande nouvelle ! Le cinéaste déjà culte coréen Park Chan-Wook va tenir la vedette à Deauville avec une rétrospective de tous ses films et la présentation de son dernier film en avant-première «Im a cyborg but thats's Ok» primé à la Berlinale cette année. Citons parmi ses films les plus connus, «Joint security area» (2000) et la trilogie sur la vengeance : «Sympathy for Mr vengeance» (2002), «Old boy» (grand prix à Cannes 2004) et «Lady vengeance» (2005).
Seconde nouvelle avant la parution du programme des films du festival : Laccent étant mis dans lédition 2007 sur la Thaïlande et la Malaisie, le cinéma Malais sera représenté par le réalisateur James Lee avec lavant-première mondiale de son film «Things we do when we fall in love».
Dans les deux cas, les réalisateurs sont annoncés à Deauville... en pull col roulé visiblement si j'en crois la vague de froid qui s'abat sur la France, comme on dit sur la chaîne météo... On sera mieux enfermé au cinéma, vivement la semaine prochaine!
Site officiel programme en ligne le 20 mars...
Un Blog à conseiller sur le cinéma asiatique avec notamment des sujets sur le cinéma Coréen et la violence dans le cinéma asiatique (dont Park Chan-Wook) : le Blog Asiaphilie...